
"La vie aime ce qui est faible. La faiblesse recèle quelque chose, parce qu’elle n’est pas dure. Pour être fort, on doit être dur. Pour être dur, on doit s’opposer à la vie. Si vous voulez être fort, il vous faudra combattre le flot ; à ce moment-là seulement vous deviendrez forts. Si vous voulez être forts, allez à contre-courant. Plus la rivière s’oppose à vous, plus vous vous renforcez. Pour être faibles, coulez avec la rivière, où qu’elle aille, allez avec elle.
La faiblesse a une certaine beauté. Cette beauté est celle de la grâce. Cette beauté est de la non-violence ashima. Cette beauté est celle de l’amour, du pardon. Cette beauté est celle de l’absence de conflit.
Si on vous enseigne à être forts, vous lutterez nécessairement, les guerres se poursuivront. Tous les leaders politiques du monde n’arrêtent pas de dire qu’ils aiment la paix et ils se préparent tous à la guerre.
Faiblesse - en lui-même, le mot semble condamnatoire. Mais qu’est ce que la faiblesse ? Une fleur est faible. A côté d’une fleur, un roc est très fort. Aimeriez-vous être comme un roc ou aimeriez-vous être comme une fleur ? Une fleur est très faible - juste un peu de vent et la fleur est loin. Les pétales tombent sur le sol. La fleur est un miracle ; qu’elle puisse exister est un miracle. Tellement faible, tellement fragile ! Les rocs semblent parfaits ; ils existent, ils semblent faits pour exister. Mais la fleur ? Elle semble totalement sans support - mais pourtant, elle existe ; c’est cela le miracle.
Si vous voulez être plus vivant, abondamment vivant, alors cherchez les compagnons de la vie : douceur et bonté.
Tout ce qui vous encombre vous rend dur. Vivez de telle manière qu'à chaque instant, vous être libre de l’instant précédent.
Ne conservez jamais rien du passé - le passé est loin. Vivez ce moment aussi totalement que possible, et soudain si vous le vivez totalement, vous réaliserez qu’il est solutionné. Il n’y a aucun besoin d’y trouver une solution. La vie n’est pas un problème à résoudre, c’est un mystère à vivre".
Osho

"Avoir le sentiment de mener une vie symbolique, d'être un acteur du drame divin, donne à l'être humain la paix intérieure. c'est la seule chose qui puisse donner un sens à la vie humaine"
Carl Gustav Jung

"Toutes les émotions sont des énergies, et si ces énergies ne sont pas utilisées de façon créatrice, elles perturbent certaines fonctions du corps et de l’esprit. Car l’énergie doit être employée. Si elle stagne en vous elle créera des blocages. Ces blocages deviendront une maladie, par exemple une tumeur. Si j’ai en moi de l’amour à donner et si je ne suis pas capable de le donner à quelqu’un, il peut créer en moi un blocage. Si j’ai en moi de la colère ou de la peur et que je suis incapable de l’exprimer, cela peut créer un blocage.
Ces blocages d’énergie sont comme des morceaux de glace qui flottent dans le courant de votre vie. Les impulsions refoulées de haine, de colère et de sexualité sont devenues semblables à de gros blocs de glace en vous. Et ils ne laissent pas passer le courant de la vie. C’est absolument nécessaire de faire fondre la glace, et pour cela il faut employer une méthode créatrice.
Apprenez à mener une vie créatrice. Être créatif veut dire faire quelque chose pour la seule joie que cela vous procure. Faites-le par pur plaisir, pas comme une profession. Alors toute l’énergie destructrice sera transformée et deviendra créatrice. Plus vous serez créatif, plus votre colère disparaîtra. La colère est le signe qu’une personne ne crée pas".
Osho

"Les émotions qui viennent de l'intérieur, celles qui ne vous attirent pas de l'extérieur, qui ne peuvent pas être attirées de l'extérieur, sont des émotions pures. Et les vagues d'émotions que les orages extérieurs créent en vous sont des émotions impures.
Les émotions suscitées par l'extérieur créeront en vous de l'agitation et des soucis, et celles qui viennent de vous vous rempliront de joie".
Osho

En cette période si humide, je vous conseille de faire régulièrement Nasya,c'est-à-dire un nettoyage du nez. Vous prenez un petit récipient muni d’un embout étroit utilisé pour verser de l’eau dans les narines avec la tête renversée. Vous ajoutez une toute petite quantité de sel, environ ⅛ de cuillère à café dans l’eau tiède.
Vous pouvez également mettre dans les narines des huiles ayurvédiques, telles que de l’huile de sésame, ou l’huile d’amande. Les huiles sont en mesure de soigner de nombreuses allergies sinusoïdales et elles neutralisent également, les étourdissements, les vertiges et la fatigue cérébrale, les maux de tête provenant des sinus.

Le kaki, c’est fruit d’origine du Japon mais le plaqueminier du Japon a été domestiqué et cultivé en Chine du sud. Ce fruit a un goût sucré et astringent grâce au tanin. Le kaki est aussi riche en polyphénol et en flavonol qui a des propriétés antioxydantes. Ce fruit est également une bonne source du fer et de vitamine C.
En ayurvéda, le kaki a un effet post digestif doux, astringent. Il diminue Vata et Pitta mais il augmente Kapha. Lorsqu’il est mûr, il peut être très lourd et difficile à digérer.