8. déc., 2021

La barbe de maïs au service du foie

Le temps de dégustation du foie gras s’approche. Pourtant avant de le déguster, nous pouvons nous occuper de notre propre foie et surtout de notre vésicule biliaire qui est souvent oubliée. 

La plante dépurative qui nettoie non seulement le foie mais aussi la vésicule biliaire, c’est la barbe de maïs.

Ceux qui ont la possibilité de regarder le champ de maïs au moment où la plante porte des épis, peuvent remarquer des poils qui sortent au bout des épis et constituent une sorte de chevelure ou de barbe. Ces poils séchés sont très bons pour préparer une tisane ou plutôt une décoction.

Car la barbe de maïs a beaucoup de propriétés intéressantes.

Elle est riche en antioxydants, polyphénols, vitamines et minéraux, ce qui permet de robuster l’organisme. Alors la barbe de maïs renforce et nettoie l'organisme au même temps.

Elle est diurétique et anti-inflammatoire. Ce qui la rend un excellent remède pour soigner des problèmes du système urinaire comme des calculs urinaires ou une cystite.

Beaucoup de personnes connaissent une prise de poids due à une rétention d’eau excessive dans le corps. La barbe de maïs aide à se débarrasser de cet excès d’eau et par conséquent de toxines. 

Ce n’est pas tout. La décoction de la barbe de maïs est une bonne solution pour baisser la tension artérielle. Car les expériences cliniques montrent que plus la dose de la barbe de maïs est élevée, plus la tension artérielle baisse.

Et comme cela est déjà dit, cette barbe purifie le foie et la vésicule biliaire.