Bien-être, mieux-être
Soins Ayurvédiques

Oups ! Cette page n'existe pas...

Nous n'avons pas de page à l'adresse que vous avez demandée, désolé!

Vous pouvez utiliser les menus pour naviguer vers d'autres pages, ou bien la fonction rechercher pour trouver ce que vous désirez !


404: Page introuvable

Derniers articles du blog

  • Pleine conscience
La mémoire du corps

La mémoire du corps

La nature du corps est telle que tout ce que vous touchez, avec un certain niveau d’implication, votre corps va naturellement absorber comme une information, pas uniquement physiquement mais aussi mentalement.

 

Lire la suite

  • Hygiène de vie
La période de Pitta

La période de Pitta

Nous sommes rentrés en saison chaude, dans la période de Pitta. L’élément prédominant de Pitta est le feu. Il est donc conseillé à toutes les personnes à prédominance Pitta d’essayer de calmer et d’apaiser leur feu intérieur.

Lire la suite

  • Vie de plantes
Les amandes arrivent

Les amandes arrivent

Les amandes arrivent !!!

C’est le moment de la récolte des amandes. Cette année, dans certaines régions, les amandiers sont très généreux. Je vous conseille de bien profiter de cette générosité parce que les amandes constituent un bijou précieux pour notre santé.

Lire la suite

  • Ce qui me tient à coeur
La Réincarnation

La Réincarnation

« Réincarnation » , c’est un tableau avec ce titre qui a attiré mon attention lorsque j’étais jeune fille. Son auteur, un artiste polonais, très connu, Tadeusz Szajna, a présenté la réincarnation comme un appareil à broyer la viande dans lequel, par dessus, tombaient des corps humains et d’où ressortaient de nouveaux corps par dessous.

Cette vision de la réincarnation assez sinistre en couleurs vertes et grises m'a tellement intrigué que j'ai décidé d'acheter ce tableau au bout d’un certain temps. Et il est toujours accroché dans mon salon.

 

La question de la réincarnation inspire, intrigue depuis la nuit des temps. Cette vision essentiellement orientale stipule que toute existence fonctionne comme une roue, un cercle. Nous venons et quittons ce monde comme les saisons de l'année. C'est facile de comprendre qu'après le printemps, l'été, l'automne, l'hiver vient à nouveau le printemps. Nous comprenons également le phénomène de la circulation des planètes autour du Soleil, la séquence des jours et des nuits. Mais il nous est extrêmement difficile d'imaginer qu'après la mort nous naissons à nouveau. Que notre vie soit un cercle éternel. Le corps physique se décompose pour se composer une nouvelle fois.

Lire la suite