18. janv., 2022

Les blocs de glace

"Toutes les émotions sont des énergies, et si ces énergies ne sont pas utilisées de façon créatrice, elles perturbent certaines fonctions du corps et de l’esprit. Car l’énergie doit être employée. Si elle stagne en vous elle créera des blocages. Ces blocages deviendront une maladie, par exemple une tumeur. Si j’ai en moi de l’amour à donner et si je ne suis pas capable de le donner à quelqu’un, il peut créer en moi un blocage. Si j’ai en moi de la colère ou de la peur et que je suis incapable de l’exprimer, cela peut créer un blocage.

Ces blocages d’énergie sont comme des morceaux de glace qui flottent dans le courant de votre vie. Les impulsions refoulées de haine, de colère et de sexualité sont devenues semblables à de gros blocs de glace en vous. Et ils ne laissent pas passer le courant de la vie. C’est absolument nécessaire de faire fondre la glace, et pour cela il faut employer une méthode créatrice.

Apprenez à mener une vie créatrice. Être créatif veut dire faire quelque chose pour la seule joie que cela vous procure. Faites-le par pur plaisir, pas comme une profession. Alors toute l’énergie destructrice sera transformée et deviendra créatrice. Plus vous serez créatif, plus votre colère disparaîtra. La colère est le signe qu’une personne ne crée pas".

Osho